Virtual Desktop Infrastructure

Virtual Desktop Infrastructure :

La Virtual Desktop Infrastructure (VDI, traduit par infrastructure de bureau virtuel ou machine virtuelle) est un système permettant la dissociation de la machine de l’utilisateur d’une part et de la machine physique d’autre part.

Le bureau virtuel créé englobe les capacités du matériel informatique et des logiciels du serveur informatique utilisé.

L’objectif de cette technologie réside dans l’implémentation de la machine virtuelle dans un serveur distant du système ce qui permet à l’utilisateur d’accéder à l’intégralité de ses programmes, applications, processus et données et ce quel que soit le client matériel qu’il utilise.

Certaines plates-formes de virtualisation permettent en plus d’exécuter simultanément plusieurs machines virtuelles sur un matériel local. Ces machines virtuelles sont créées et maintenues sur un serveur central et les modifications apportées aux machines virtuelles sont propagées à tous les ordinateurs à travers le réseau, combinant ainsi les deux avantages de la portabilité offertes par l’exécution locale des utilisateurs et par la gestion de l’image centrale. Cette approche nécessite un matériel plus puissant afin de faire tourner les images locales des machines et n’est donc pas aussi portable que le pur modèle client-serveur.

Nos Solutions :

Citrix avec XenDesktop / Microsoft

Sign in
classic
Forgot password?
×
Sign up

(*) Required fields

I agree with Net2sys Consulting Terms & Privacy Policy

Security Code * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.


×
Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On Youtube